Service des eaux d'Île-de-France
Veolia Eau Île-de-France

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Veolia Eau d’Île-de-France

94417 Saint-Maurice Cedex

Sur le Live-chat

Accessible depuis votre espace client, du lundi au vendredi.

Par téléphone

09 69 369 900
Du lundi au vendredi de 8h00 à 19h30

et le samedi de 9h00 à 12h30.

Numéro Cristal (appel non surtaxé).

Sur notre site d'accueil

Immeuble Le Spallis

2 Rue Michael Faraday

93200 Saint-Denis

(M° Carrefour Pleyel, sortie n°2)

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h45

et le samedi de 9h00 à 11h45.

Une urgence fuite ?

Si vous constatez une fuite sur notre réseau, vous pouvez nous aider à intervenir au plus vite en nous signalant l’incident depuis l’application Mon eau & Moi

ou au 09 69 369 918

Service continu 24h/24 et 7j/7.

Numéro Cristal (appel non surtaxé)

Clario - Mon service de l'eau

Notre service client

Nos
12
Engagements

Clario - Mon service de l'eau

Notre service client

Nos
12
Engagements

Engagement n°1

Être joignables facilement et vous répondre vite

90 % des appels et des réponses aux messages téléphoniques laissés avant 16h30 sont traités le jour même. Nous répondons aux courriers sous 8 jours et nous prenons en charge vos réclamations sous 3 jours. Enfin, nous nous engageons à répondre à vos e-mails sous 2 jours.

Engagement n°2

Être réactifs dans nos interventions

Nous vous donnons rendez-vous dans une fourchette de 2 heures et s’il y a urgence, nous intervenons dans les 2 heures à la suite de votre appel. Parce que nous savons vos vies bien remplies, nous pouvons aussi vous appeler 1/2 heure avant d’arriver, si vous le souhaitez.

Engagement n°3*

Simplifier votre raccordement

En cas de construction neuve, un interlocuteur spécialisé vous est dédié. Il vous adresse un devis dans les 8 jours. Les travaux sont ensuite réalisés au plus tard 10 jours après votre validation.

Engagement n°4*

Assurer l’eau à votre arrivée

Quand vous emménagez, soyez serein ! Vous pouvez être sûr que l’eau coulera de votre robinet 24 heures au plus tard après votre arrivée.

Engagement n°5

Réagir vite à vos réclamations sur le goût et l’aspect de votre eau

Si nous avons un doute, nous effectuons un prélèvement sous 24 heures et vous envoyons les premiers résultats sous 48 heures.

Engagement n°6

Vous informer sur l’origine et la qualité de votre eau

Avec l’étiquette de l’eau, nous vous proposons une information locale sur la qualité de votre eau.

Engagement n°7

Vous prévenir et vous informer en cas de coupure d’eau

Nous vous appelons en cas de coupure non programmée et nous vous offrons un secours en eau (en bouteille) au-delà de 4 heures d’interruption.

Engagement n°8

Être transparents sur votre facturation

Nous vous adressons une facture sur votre consommation réelle grâce au télérelevé.

Engagement n°9

Partager avec vous les résultats des enquêtes de satisfaction

Nous publions ces résultats d’enquêtes une fois par an.

Engagement n°10

Être solidaires des plus fragiles

Nous soutenons les plus fragiles via notre programme Eau Solidaire.

Engagement n°11

Vous aider à moins consommer et à protéger la ressource

Nous vous aidons à détecter les surconsommations et vous proposons des bilans par téléphone, adaptés à votre situation (que vous soyez en pavillon ou en appartement).

Engagement n°12

Garantir le service zéro carbone

Nous nous engageons sur la neutralité de nos émissions carbone.

* Les interventions indiquées dans les engagements 3 et 4 sont soumises à la délivrance des autorisations administratives préalables à tout travail sur la voie publique (il faut compter un délai moyen de 6 semaines à partir de la date de réception du devis) et à la réalisation par vos soins d’éventuels travaux préalables, définis en amont avec notre technicien.