Service des eaux d'Île-de-France
Veolia Eau Île-de-France

Nous
Contacter

Sur internet

Depuis la rubrique « Mes démarches ».

Par courrier

Veolia Eau d’Île-de-France

94417 Saint-Maurice Cedex

Sur le Live-chat

Accessible depuis votre espace client, du lundi au vendredi.

Par téléphone

09 69 369 900
Du lundi au vendredi de 8h00 à 19h30

et le samedi de 9h00 à 12h30.

Numéro Cristal (appel non surtaxé).

Sur notre site d'accueil

Immeuble Le Spallis

2 Rue Michael Faraday

93200 Saint-Denis

(M° Carrefour Pleyel, sortie n°2)

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h45

et le samedi de 9h00 à 11h45.

Une urgence fuite ?

Si vous constatez une fuite sur notre réseau, vous pouvez nous aider à intervenir au plus vite en nous signalant l’incident depuis l’application Mon eau & Moi

ou au 09 69 369 918

Service continu 24h/24 et 7j/7.

Numéro Cristal (appel non surtaxé)

Clario - Mon service de l'eau

Régler votre facture

Moyens
de paiement :
c’est vous
qui voyez !

Clario - Mon service de l'eau

Régler votre facture

Moyens
de paiement :
c’est vous
qui voyez !

Le prélèvement automatique…
au top de la tranquillité

Sans souci

Plus besoin de penser à votre facture, même en vacances !

Personnalisé

Le montant de vos factures est débité selon le rythme de votre choix – trimestriel ou mensuel si vous souscrivez à la mensualisation.

Facile à arrêter

À tout moment vous pouvez suspendre le prélèvement auprès de votre banque.

Simple à mettre en place

Munissez-vous de vos coordonnées bancaires IBAN et BIC (que vous trouverez sur votre relevé d’identité bancaire) et connectez-vous à votre espace client.
Rendez-vous dans la rubrique “Mes factures & paiements”. Puis, dans “Mes modalités de paiement”, sélectionnez ensuite “Modifier” et choisissez alors le prélèvement automatique. Puis, laissez-vous guider !

80%
de nos clients ont déjà
choisi le prélèvement
automatique !

La carte bancaire

La carte bancaire

Pour choisir ce moyen de paiement, rendez-vous sur votre espace client et cliquez sur le bouton "Payer ma facture". Vous pouvez également retrouver cette option dans la rubrique
"Mes factures & paiements". Suivez ensuite les instructions, et le tour est joué !

Le TIP

Le TIP

Le TIP est le coupon détachable qui figure au bas de votre facture. Il peut être utilisé de deux manières :
- pour un prélèvement ponctuel : datez et signez le TIP, envoyez-le nous avec votre RIB;
- pour un paiement par chèque : ne signez pas le TIP, mais retournez-le nous avec un chèque à l’ordre de Veolia Eau d’Île-de-France SNC.

En espèces (ou Eficash)

En espèces (ou Eficash)

Le règlement en espèces est également possible si votre facture ne dépasse pas les 1000 euros.
Il vous suffit de vous rendre dans votre bureau de poste muni de votre facture et de votre pièce d’identité.

Pensez à payer vos factures dans les délais.
En cas d’oubli ou de retard, des pénalités peuvent vous être appliquées.