Le Syndicat des Eaux d’Île-de-France (SEDIF) est responsable de la production et de la distribution de l’eau potable pour le compte des communes, communautés d’agglomération ou communautés de communes, qui lui ont transféré cette mission. Les élus du SEDIF, représentant les collectivités desservies, votent le prix de l’eau et les investissements nécessaires au maintien de la qualité du service rendu. Le SEDIF est propriétaire des ouvrages (usines, réservoirs, canalisations, etc.). Ses usines, situées sur les grands cours d’eau de la région parisienne (Seine, Marne, Oise), figurent parmi les plus importantes et les plus performantes du monde.

Veolia Eau d’Île-de-France est une société du groupe Veolia. Dans le cadre d’un contrat de délégation de service public qui est entré en vigueur le 1er janvier 2011, Veolia Eau d’Île-de-France est chargé de l’exploitation des ouvrages de production et de distribution d’eau, du contrôle de sa qualité et de la gestion du service, y compris de la relation avec vous.

Au quotidien, le SEDIF et Veolia Eau d’Île-de-France œuvrent ensemble pour répondre à vos besoins et vous assurer une eau de qualité irréprochable 24h/24 et 7j/7.