Service des eaux d'Île-de-France
Veolia Eau Île-de-France

Nous
Contacter

Sur internet

Depuis la rubrique « Mes démarches ».

Par courrier

Veolia Eau d’Île-de-France

94417 Saint-Maurice Cedex

Sur le Live-chat

Accessible depuis votre espace client, du lundi au vendredi.

Par téléphone

09 69 369 900
Du lundi au vendredi de 8h00 à 19h30

et le samedi de 9h00 à 12h30.

Numéro Cristal (appel non surtaxé).

Sur notre site d'accueil

Immeuble Le Spallis

2 Rue Michael Faraday

93200 Saint-Denis

(M° Carrefour Pleyel, sortie n°2)

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h45

et le samedi de 9h00 à 11h45.

Une urgence fuite ?

Si vous constatez une fuite sur notre réseau, vous pouvez nous aider à intervenir au plus vite en nous signalant l’incident depuis l’application Mon eau & Moi

ou au 09 69 369 918

Service continu 24h/24 et 7j/7.

Numéro Cristal (appel non surtaxé)

Clario - Mon service de l'eau

Eau solidaire à vos côtés

Des difficultés
pour payer
votre facture
d’eau ?

Vous rencontrez des difficultés pour payer votre facture d’eau ? Qu’elles soient passagères ou non, votre Service public de l’eau peut vous aider avec le programme Eau Solidaire.

Clario - Mon service de l'eau

Eau solidaire à vos côtés

Des difficultés
pour payer
votre facture
d’eau ?

Vous rencontrez des difficultés pour payer votre facture d’eau ? Qu’elles soient passagères ou non, votre Service public de l’eau peut vous aider avec le programme Eau Solidaire.

Des conseillers à votre écoute

Si vous faites face à des difficultés de paiement, parlez-en à nos conseillers. Des premières solutions peuvent vous être proposées, comme le règlement de votre facture en plusieurs fois ou la mise en place de la mensualisation pour vous aider à anticiper ces frais.
Ils vous donneront également tous les conseils pour maîtriser votre consommation d’eau et réduire ainsi votre budget.

Des solutions concrètes face aux situations d’urgence

Si l’intervention de nos conseillers ne suffit pas et que vous faites face à des difficultés plus importantes, une aide financière Eau Solidaire peut vous être proposée par le Centre communal d’action sociale (CCAS) de votre ville.

Un suivi personnalisé des copropriétés en difficulté

Si vous êtes responsable d’une copropriété faisant face à un plan de redressement initié par les pouvoirs publics, le programme Eau Solidaire peut aussi vous accompagner dans la recherche de fuite et l'accompagnement des habitants à la maîtrise de leurs usages de l'eau pour alléger la facture si besoin.

Les Trophées Eau Solidaire

Le Service public de l’eau a lancé un appel à projets à destination des associations, des entreprises sociales et des start-up. L’objectif ? Récompenser et mettre en place des approches innovantes pour sensibiliser les habitants à la maîtrise de leur consommation d’eau et au mieux-vivre dans leur logement. Ces trophées ont suscité un réel engouement de la part des porteurs de projets et ont donné lieu à de nombreuses actions !

Notre engagement

Consacrer chaque année 1 % du produit des ventes d’eau à ces actions solidaires, soit 2,5 millions d’euros.