Vous rencontrez des difficultés pour payer votre facture d’eau ? Qu’elles soient passagères ou non, votre Service public de l’eau peut vous aider avec le programme Eau Solidaire.
Nous
Contacter
Si vous constatez une fuite sur notre réseau, vous pouvez nous aider à intervenir au plus vite en nous signalant l’incident depuis l’application Mon eau & Moi
ou au 09 69 369 918
Service continu 24h/24 et 7j/7.
Numéro Cristal (appel non surtaxé)
Si vous faites face à des difficultés de paiement, parlez-en à nos conseillers. Des premières solutions peuvent vous être proposées, comme le règlement de votre facture en plusieurs fois ou la mise en place de la mensualisation pour vous aider à anticiper ces frais.
Ils vous donneront également tous les conseils pour maîtriser votre consommation d’eau et réduire ainsi votre budget.
Si l’intervention de nos conseillers ne suffit pas et que vous faites face à des difficultés plus importantes, une aide financière Eau Solidaire peut vous être proposée par le Centre communal d’action sociale (CCAS) de votre ville.
Si vous êtes responsable d’une copropriété faisant face à un plan de redressement initié par les pouvoirs publics, le programme Eau Solidaire peut aussi vous accompagner dans la recherche de fuite et l'accompagnement des habitants à la maîtrise de leurs usages de l'eau pour alléger la facture si besoin.
Le Service public de l’eau a lancé un appel à projets à destination des associations, des entreprises sociales et des start-up. L’objectif ? Récompenser et mettre en place des approches innovantes pour sensibiliser les habitants à la maîtrise de leur consommation d’eau et au mieux-vivre dans leur logement. Ces trophées ont suscité un réel engouement de la part des porteurs de projets et ont donné lieu à de nombreuses actions !
Consacrer chaque année 1 % du produit des ventes d’eau à ces actions solidaires, soit 2,5 millions d’euros.