Service des eaux d'Île-de-France
Veolia Eau Île-de-France

Nous
Contacter

Sur internet

Depuis la rubrique « Mes démarches ».

Par courrier

Veolia Eau d’Île-de-France

94417 Saint-Maurice Cedex

Sur le Live-chat

Accessible depuis votre espace client, du lundi au vendredi.

Par téléphone

09 69 369 900
Du lundi au vendredi de 8h00 à 19h30

et le samedi de 9h00 à 12h30.

Numéro Cristal (appel non surtaxé).

Sur notre site d'accueil

Immeuble Le Spallis

2 Rue Michael Faraday

93200 Saint-Denis

(M° Carrefour Pleyel, sortie n°2)

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h45

et le samedi de 9h00 à 11h45.

Une urgence fuite ?

Si vous constatez une fuite sur notre réseau, vous pouvez nous aider à intervenir au plus vite en nous signalant l’incident depuis l’application Mon eau & Moi

ou au 09 69 369 918

Service continu 24h/24 et 7j/7.

Numéro Cristal (appel non surtaxé)

Clario - Mon service de l'eau

Votre facture en détail

Tout savoir
sur votre facture

Au cœur de votre relation avec le Service public de l’eau, votre facture d’eau est un moyen de vous informer régulièrement sur l’évolution de votre consommation, sur la répartition de vos dépenses, sur les services mis à votre disposition par le SEDIF et son délégataire, ainsi que par votre commune, mais aussi sur la qualité de votre eau. Voici les clés pour mieux la comprendre.

Clario - Mon service de l'eau

Votre facture en détail

Tout savoir
sur votre facture

Au cœur de votre relation avec le Service public de l’eau, votre facture d’eau est un moyen de vous informer régulièrement sur l’évolution de votre consommation, sur la répartition de vos dépenses, sur les services mis à votre disposition par le SEDIF et son délégataire, ainsi que par votre commune, mais aussi sur la qualité de votre eau. Voici les clés pour mieux la comprendre.

Vous venez de recevoir votre facture d'eau

Comment la lire et la déchiffrer ? Que payez-vous et à qui ?
Voici quelques explications pour bien comprendre la répartition du montant de votre facture et pour découvrir les différents modes de paiement mis à votre disposition. Suivez le guide !

Facture d'exemple Verso

L'E-Facture : un geste simple...
et utile

Depuis votre espace client, vous pouvez consulter vos factures en format numérique. Elles sont ensuite accessibles à tout moment et en quelques clics, et ce pendant cinq ans. Comme vos factures papier, elles peuvent vous servir de justificatifs administratifs. C’est donc le choix idéal qui, en plus, permet de faire des économies de papier non négligeables.

Votre première facture

Une fois votre abonnement validé, une première facture vous est envoyée. Son montant couvre la création de votre abonnement au Service public de l’eau, ainsi que la gestion de votre branchement et de votre compteur, tout au long de la vie de votre contrat. Ces frais vous sont facturés une seule fois et vous donnent accès au Service public de l’eau.

Notre engagement

Vous facturer en toute transparence sur la base de votre consommation réelle, transmise grâce aux télérelevés.